Le secrétariat de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), a communiqué le nouveau règlement de la 57e édition de la Coupe du Congo dans laquelle elle mentionne, que les clubs en tête du classement de la Linafoot (Division 1) sont privés de participer à la compétition nationale.
Seuls ceux qui finissent au pied du classement du championnat national vont prendre part à la compétition. Le trio en tête Mazembe (45 points), VClub (45 points) et Lupopo (42 points), sont hors course pour un éventuel doublé Coupe-Championnat.
10 clubs proviendront des ligues provinciales et 16 clubs retenus seront répartis en quatre groupes, dont le groupe D avec les clubs issus de la Linafoot. Le déroulement de l'édition se présente de la manière suivante : Mode d'élimination directe, en cas de match nul après les 90 minutes de temps règlementaire, il faudra procéder aux tirs au but pour départager les deux équipes.
Signalons que la compétition va débuter ce 17 juin et ira jusqu'au 28 juin. De ce fait la FECOFA presse les ligues concernées à informer les clubs d’être à Kinshasa au plus tard le 16 juin.
Jean-Paul MWENGIE