L'international Congolais Chancel Mbemba Mangulu a été élu homme du match de la rencontre qui a opposé son équipe l’Olympique de Marseille (OM) à Association de la Jeunesse Auxerroise (AJ Auxerre), lors du match comptant pour la 6ème journée de la Ligue 1 (D1/France), joué hier samedi 03 septembre.
Le défenseur central Congolais s'est distingué face à l'attaque auxerroise, en gagnant 8 duels sur 9. Le natif de Kinshasa a réussi à récupérer 9 ballons et réaliser 100% de tacles réussis soit 4 sur 4.
L’ancien sociétaire du FC Porto (D1/Portugal) réalise un bon début de saison depuis son arrivée à l'OM, il a su conserver sa place de titulaire dans toutes les rencontres, tout en inscrivant au passage un but.
Notons que l’OM s’est imposé lors de cette rencontre par un score de (2-0) avec des réalisations signées par Gerson Santos (7’) et Alexis Sanchez (84’). Grâce à cette victoire, les marseillais se classent 2èmes du classement provisoire de la Ligue 1, avec 16 points en 6 sorties avec un goal différence de +10.
José Mpanda