Le président du TP Mazembe, Moise Katumbi vient de limoger le technicien français Franck Dumas du club lushois après l'élimination des corbeaux de la Ligue des Champions de la CAF à l'étape des seizièmes de finale. Cette fois, c'est les ougandais de Vipers qui ont mis out les corbeaux.
Cette décision ressort dans un communiqué de presse rendu public sur la page Facebook officielle du club lushois quelques heures après le match. Dans cette décision, Dumas ne part pas seul, cette mesure frappe aussi le comité du club qui est suspendu.
"Ce samedi 15 octobre 2022, le Président Moïse Katumbi et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable. Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck Dumas a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters. Le Président Moïse Katumbi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Mr. Hilaire Kabila, qui reste en fonction.
Fait à Lubumbashi, le 15 octobre 2022", lit-on sur la page facebook officielle du club.
José Mpanda