Après la défaite suprise de la République démocratique du Congo à domicile sur la marque de 0 but contre 1, face à une équipe du Gabon incomplète et remaniée suite à son arrivée tardive à Kinshasa, les léopards de la République démocratique du Congo, qui affrontent ce mercredi 08 juin, l'équipe nationale soudanaise, sont dans l'obligation d'arracher les 3 points pour espérer rester dans la course vers la Côte d'Ivoire.
Conscient de cet enjeu, le capitaine de l'équipe nationale congolaise, Marcel Tisserand a affirmé rester confiant par rapport à la qualification de la République démocratique du Congo.
Le défenseur congolais est revenu sur la rencontre au stade des martyrs de la pentecôte qui a laissé un goût amer auprès des supporters congolais qui espéraient une victoire écrasante vu les conditions du déplacement des adversaires gabonais.
“ Nous sommes déçus, mais pas abbatus. Nous sommes des professionnels, nous savons que nous avons fauté sur ce match là. A nous de faire beaucoup mieux. On ne peut pas faire pire que le premier match. Tout ce que je sais, est que le groupe a beaucoup de talents. A nous de s’unir pour chercher les résultats qui manquent afin de redonner la confiance au staff et tout le groupe [...] C’est vrai qu’on a eu des débuts difficiles. On aurait espérer démarrer d’une manière différente, maintenant comme j’ai pu le dire à mes coéquipiers, il reste beaucoup de matches pour faire mieux. Et ça va commencer par ce match de Soudan”
Marcel Tisserand et ses coéquipiers ont pour mission de laver l'affront subit face au Panthères du Gabon et cette mission doit commencer dès ce mercredi par une victoire face au Soudan.
Il sied de noter que les poulains de l'entraîneur argentin Hector Cuper sont très attendu pour ce match qui s'annonce décisif pour l'avenir de l'équipe nationale sur la scène continentale et internationale après sa non qualification à la prochaine coupe du monde au Qatar et la CAN au Cameroun en début de cette année.
Jean-Paul MWENGIE
JP Mwengie