L'Association sportive Simba a battu l’OC Bukavu Dawa au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa en Huitième de finale de la 57e édition de la Coupe du Congo de football et file en quart de finale de la compétition. Un match des surprises, les Noirs et blancs ont validé leurs tickets grâce aux tirs aux buts après un match nul de (1-1) partout durant 90 minutes, une séance réussie par l'As Simba avec quatre tirs reussis sur un maximum de cinq, Bukavu Dawa a conclu deux tentatives réussies et deux ratées fatales. En quart de finale, les Kamikazes croiseront le fer avec le FC Beni du Nord-Kivu, le mercredi prochain.
Dans un autre registre de ces huitièmes de finale, l'OC Muungano a été éliminée par la Jeunesse sportive Bazano sur le score de (0-2) au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, en Huitièmes de finale de la 57e Coupe du Congo.
Viku Ndongala a ouvert le score de son équipe à la 2e minutes de jeu et le but du break est intervienu juste après la mi-temps grâce à Sammy Ahoka (55e) offrant une victoire qui qualifie Bazano, en quart de finale, où elle affrontera Jeunesse Sportive de Bukavu, le mercredi prochain.
Jean-Paul MWENGIE