Après deux défaites consécutives lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2023, la République démocratique du Congo a obtenu ce jeudi 23 juin 2022, les résultats de cette contre-performance via le classement mensuel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Alors qu'ils occupaient la 67è place dans le monde et la 12è sur le continent africain au classement précédent, les Léopards congolais ont connu une chute libre spectaculaire pour ce mois de juin. En effet les Léopards congolais perdent six places dans le classement mondial et se positionnent désormais à la 73è place. Sur le continent africain la chute est moins brutale mais quand-même amer car les félins congolais prennent un peu plus de distance avec le top 10 africain et pointent désormais à la 14è position.
Cette vertigineuse descente aux enfers vient une fois de plus confirmer le mal qui se vit ces dernières années dans le football congolais en général. Récemment le chef de l'État Félix Tshisekedi avait instruit le ministre des Sports Serge Nkonde d'organiser des états généraux des Sports dans le but de redorer les blasons congolais sur la scène sportive internationale.
Monge Junior DIAMA