La victoire du Sénégal aux ultimes minutes face au Rwanda, Le surprenant match nul entre la Tunisie et le Botswana, La domination tranquille du Burkina Faso sur l'Estwani... Retour sur les premiers matches de la deuxième journée sensationnelle. La deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2023 a débuté ce mardi 07 Juin, dans les différents stades à travers le continent africain. À Dakar, le Sénégal tout champion d'Afrique, s'est imposé in-extremis sur la plus petite de marche (1-0) face au Rwanda. Le sauveur des lions de la Teranga n'était personne d'autre que son meilleur buteur, Sadio Mané qui a inscrit un but sur penalty aux arrêts de jeu.
Hormis le Sénégal d'autres équipes africaines ont disputé leurs deuxièmes matches de qualification, il s'agit notamment du Madagascar qui a été tenu en échec à domicile par l'Angola, la Zambie qui a battu (2-1) les Comores, Le Togo qui à la surprise générale s'est incliné (0-2) face au Cap Vert.
La République Centrafricaine qui a réussi à arracher un match nul surprise (1-1) à domicile face aux Black stars du Ghana.
L'autre surprise de cette journée a été le match nul (0-0) du Botswana face aux aigles du Carthage de la Tunisie.
La Guinée Équatoriale s'est imposée facilement (2-0) face à la Lybie, au même moment le Burkina Faso a fait sensation en l'emportant (3-1) sur le terrain de l'Etswatini.
Jean-Paul MWENGIE