Le boxeur congolais de la catégorie des poids lourds, Martin Bakole, a été désigné ambassadeur sportif de la République démocratique du Congo, après avoir reçu son passeport diplomatique, ce jeudi 09 juin.
Le boxeur congolais de 29 ans, résidant en Écosse, a acquis une popularité extrême suite aux prouesses réalisées dans sa discipline, notamment la victoire facile, face au boxeur français, Tony Yoka, le 15 mai dernier, en le battant aux points à l'Accor Hôtel Arena dans son fief à Paris. Après cette victoire, il devenait ainsi le premier boxeur à faire chuter Tony Yoka dans sa carrière professionnelle.
Content d'obtenir son passeport diplomatique et de devenir l'un des ambassadeurs du sport congolais, le géant congolais n'a pas caché sa joie et a publié sur son compte Twitter une vidéo, des photos ainsi qu'un message de remerciement au chef de l'État :
« Aujourd'hui je suis honoré par la RDC en tant qu'ambassadeur sportif. Je tiens à exprimer mes plus vifs remerciements à Son excellence Monsieur le President Félix Tshisekedi pour votre geste qui récompense à mes yeux le travail fourni. Le sport c'est notre Job »
Il sied de noter que le boxeur congolais poids lourd, Martin Bakole a enregistré un total de 18 victoires en 19 combats, depuis le début de sa carrière professionnelle en 2014.
Jean-Paul MWENGIE