Papy Ngandu fut une référence, l'archétype de la "photo expressive" est décédé mardi 12 juillet 2022, suite à un accident cardiaque à Dar-es-Salam en Tanzanie alors qu'il accompagnait l'équipe de FCF Amani, participer à un deuxième tournoi international en Tanzanie après le Sénégal.
En effet, ce chasseur d'images professionnelles était connu du grand public pour sa participation aux grands événements sportifs. Ngandu aura suscité la vocation parmi des générations de photographes. Brillant, travailleur, sportif né, "Papy" était avant tout un homme modeste et discret, sûr de lui, un traqueur d’images à la détermination et à la patience infinies.
Il était concomitamment reporter-photographe à la rédaction d'Ouragan.cd, de l'équipe du Daring club Motema Pembe également du championnat national d'élite de la Ligue nationale de football (Linafoot). Fou du foot, Papy Ngandu comptait une multitude d'amis dans le milieu du sport congolais.
En attendant le programme des funérailles, la rédaction de Sosoyamboka.cd présente ses sincères condoléances à sa famille biologique et à la corporation de la presse sportive de la République démocratique du Congo.
Que son âme repose en paix !
RM