L’international congolais Ben Malango remporte le trophée meilleur "But de l'année" au CAF Awards 2022 qui s’est déroulé dans la soirée du jeudi 14 juillet 2022 au Maroc.
Ce but a été inscrit au cours de la rencontre qui a opposé les Léopards de la RDC aux Lions de l'Atlas du Maroc le 29 mars 2022 à Casablanca, pour le compte du match retour des barrages mondial Qatar 2022. Alors que la RDC était menée sur le score de 4 à zéro ce soir-là, Ben Malango était monté sur la pelouse en remplaçant Yoane Wissa et avait inscrit ce but pour sauver l'honneur.
Ce but de Ben Malango ancien de Raja Casablanca et de T.P Mazembe a captivé l’attention des organisateurs de ce prix. À cette occasion, Big Ben a bataillé dur aux côtés des adversaires qui se sont illustrés lors des différentes compétitions africaines telles que la Coupe d’Afrique des nations jouée au Cameroun, la ligue des champions de la CAF et la coupe de la Confédération de la CAF.
Seul Ben Malango a sauvé l'honneur de la RDC dans ces Awards CAF, puisque Florent Ibenge qui était nominé dans la catégorie "meilleur entraîneur" ou le TP Mazembe dans "Club de l'année" n'ont pas été plébiscités dans leurs catégories respectives. À noter que l’heureux vainqueur recevra sa récompense lors de la cérémonie des CAF Awards qui aura lieu à Rabat le 21 juillet prochain.
Berthan Vova