Deux semaines après l'officialisation de la résiliation du Contrat de Hector Cuper, la Fédération Congolaise de Football Associations ( Fecofa) vient de lancer un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur des Léopards A.
Cet appel ouvre la porte à toute personne qui remplit les critères repris dans le profil recherché pour le futur sélectionneur de l'équipe nationale, notamment l'obligation d'avoir une licence A CAF pour les candidats congolais et une licence UEFA pro pour les étrangers ; l'obligation de résider à Kinshasa pendant la période du contrat et une grande connaissance du football africain particulièrement le football congolais.
Les candidats intéressés auront à fournir dans leur dossier un curriculum vitae à jour, une lettre de motivation (2 pages), des copies certifiés des diplômes, un projet de jeu, une méthodologie de travail et tout autre document jugé important par le candidat.
Les postulants doivent envoyer leur candidature à l'adresse fecofa_sg@yahoo.fr avant le 22 juillet 2022 à 16 heures ou passer déposer leur dossier aux bureaux de la Fecofa.
Le futur sélectionneur des léopards devrait être connu d'ici le mois d'août pour mieux préparer la double confrontation face à la Mauritanie au mois de septembre.
José Mpanda