La ville de goma a accueilli ce dimanche 24 juillet 2022 le gala de boxe Charly Menama organisé par Nyama Boxing Promotion en collaboration avec l'attente urbaine de boxe amateur de Goma au Nord-Kivu. Ce gala a réuni les boxeurs amateurs de tous les clubs de la ville de goma au resto bar millenium.
Plusieurs combat ont eu lieu dont voici les résultats :
- Jordan a battu Luc au point.
- Vanessa waso a pris le dessus sur Christelle mutaki au point.
- Victoire au point de Gladys mahangi du boxing club Virunga devant Juliette lulonga du club radi.
- Christophe a battu au point madahama.
- Chadrack a eu raison de baibo au point.
3e défaite de suite pour amisi asumani de nyama boxing promotion qui s'est incliné au point devant Philippe. Et lors du dernier combat Serge Jamba de Virunga a battu au point David.
Signalons que ce gala qui avait pour mission de promouvoir les boxeurs amateurs de la ville a atteint sa cible car la satisfaction était au rendez-vous sur toutes les couches , commençant par les pigilistes passant par les spectateurs venu en masse pour l'activité jusqu'à l'organisateur tout le monde s'est dit satisfait par le déroulement du dit talent.
Côté pigiliste ceci c'était une belle opportunité pour eux , pour visibilité et compétitivité et demandent que ça soit pas la fin, du côté des spectateurs c'est une bonne façon de parler de goma et du nord Kivu autrement, Goma étant une ville pétrie de talent ces genres d'événements aident à mettre la lumière sur ces jeunes boxeurs , tout les boxeurs eux aussi prônent pour l'organisation d'une autre édition .
Côté organisation, on loue l'aspect technique des boxeurs de Goma qui n'ont pas reçu le public par le spectacle qu'ils ont proposés et ont rassurés qu'ils ne s'arrêteront donc pas a ce niveau .
José Mpanda