Les Léopards locaux de la République démocratique du Congo ont fait jeu égal (1-1) face aux Diables rouges de la République du Congo, lors d'un match amical joué ce mercredi 27 juillet à Brazzaville, en vue de préparer les prochaines éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2023 qui aura lieu en Algérie.
Tout avait pourtant bien commencé pour les poulains d'Otis Ngoma Kondi, avec l'ouverture du score pour les fauves congolais à la demi-heure de jeu, œuvre de l'ailier de l'Association sportive Vita Club, Glody Lilepo. Incapables d'alourdir la marque et de tuer le match, c'est finalement aux arrêts de jeu que les Léopards congolais vont craquer et concéder le but du match nul.
Notons qu'outre le match retour contre ces mêmes Diables rouges prévu le 31 juillet prochain à Kinshasa, les Léopards congolais affronteront lors éliminatoires du CHAN 2023, l'équipe nationale tchadienne, le 28 août prochain à N'djamena au match aller et le 4 septembre à Kinshasa, lors du match retour. Avant d'affronter le 10 septembre prochain, dans un nouveau match amical en Autriche l'équipe nationale qatarie.
Monge Junior Diama