Quelques semaines après l'annonce du report de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d'Ivoire en 2023, la Confédération africaine de football (CAF) a, à nouveau, annoncé le décalage des troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de cette compétition, afin de permettre aux nations engagées à la Coupe du monde Qatar 2022, de se préparer conséquemment.
Ce report des éliminatoires touche également les Léopards de la République démocratique du Congo qui sont logés dans le groupe I en compagnie du Gabon, de la Mauritanie et du Soudan. En effet, initialement prévues au mois de septembre prochain, la rencontre de la troisième journée opposant les Léopards de la RDC aux Mourabitounes de la Mauritanie à Kinshasa, et celle de la quatrième journée opposant les deux nations à Nouakchott, sont reprogrammées au mois de mars 2023.
Classés dernier dans leur groupe, les Léopards de la République démocratique du Congo, sont en mauvaise position dans ces éliminatoires avec zéro point sur six possibilités après deux revers face aux Panthères du Gabon (0-1) à Kinshasa et les Crocodiles du Nil du Soudan (2-1) à Khartoum.
Monge Junior Diama