Spécialiste du domaine caritatif dans la province du Haut-Uélé, la Fondation Jean Bakomito vient de poser un nouvel acte généreux, qui restera éternellement gravé dans les mémoires de la population de cette partie de la République démocratique du Congo.
En effet, toujours soucieuse de vouloir le bien-être des habitants du Haut-Uélé en général, et plus particulièrement des sportifs qui défendent l'image de cette province à travers la République, la Fondation Jean Bakomito, a pris en charge les frais de déplacement de 6 karatékas locaux qui représenteront dans les prochains jours, la province du Haut-Uélé lors du championnat national de Karaté qui se tiendra à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo.
Cet acte généreux s'ajoute à plusieurs autres actions menées par la Fondation Jean Bakomito depuis plusieurs années dans le Haut-Uélé, afin de permettre le développement du sport local.
Parmi ces actions nous retrouvons en tête de liste, l'organisation en 2021, de la cérémonie de passation de ceinture des karatékas, grâce à la prise en charge des frais de déplacement du maître supérieur de la fédération congolaise de Karaté qui a conduit avec brio cette cérémonie. Mais également, l'organisation annuelle de la prestigieuse compétition de football dénommée "Challange Jean Bakomito", qui met chaque année les équipes et footballeurs locaux sous les projecteurs, grâce aux affiches alléchantes qui se jouent tout au long de cette compétition.
Monge Junior Diama