Barthélémy Ngatsono, ancien sélectionneur national des Diables Rouges du Congo-Brazzaville, sera le nouvel entraîneur de l'équipe du Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, selon la journaliste Sylvie Meya de la radio Top Congo FM.
En effet, il était pressenti depuis des semaines sur le banc du staff technique des Immaculés à la rentrée. Un accord de principe a été trouvé mardi 02 août 2022 entre les Vert et blanc de Kinshasa et le technicien congolais de Brazzaville afin de prendre les rênes de l'équipe pour la saison prochaine. Les détails et la date de la signature du contrat de Barthélémy Ngatsono avec DCMP restent encore à déterminer.
L'ancien directeur technique des Diables Rouges du Congo Brazzaville, Barthélémy Ngatsono va conduire les Toupamaros à la Coupe de la Confédération et au championnat national d'élite de la Ligue nationale de football (Linafoot), la Vodacom Ligue 1 (VL1). L'actuel entraîneur de la formation d'Etoile filante du Congo-Brazzaville va remplacer Pathy Lokose qui a amené les Immaculés à la victoire finale de la dernière édition de la Coupe du Congo de football.
Sans doute, le club vert, blanc et rouge, affiche déjà des grandes ambitions pour la nouvelle saison qui se pointe à l'horizon.
RM