La deuxième édition du championnat national des jeunes de moins de 17 ans s'est poursuivi ce mercredi 03 août 2022 avec plusieurs rencontres au stade des martyrs de la Pentecôte et au terrain Ujana à Kinshasa. Au stade des martyrs en ouverture de la journée, la formation de l'Eagles Joli Site de Lubumbashi a pulvérisé celle de Papa Honoré de Kinshasa, par un score fleuve de 8-0, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 2ème journée du groupe A.
Les buts de l'Eagles Joli Site ont été marqués respectivement par Prince Kasukuma (6è) ,Mwamba wa Muteba (10è et 32è) , Watshibang Mwamb (42ème), Nambwe Ushindi (50è et 55è), Lyonze Kyama (53è) et Nadin Mbwanga (70è). Un deuxième succès de Eagles Joli Site dans son groupe après sa victoire mardi 02 août dernier face à la JS Kwuilu du Kongo Central par 3-0. En deux sorties, Joli Site qui a inscrit un total de 11 buts, culmine en tête avec un maximum de 6 points.
En groupe C, le FC Zaïre Sport du grand Equateur a glané sa toute première victoire du tournoi, par (3-2) devant Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kasangulu au Kongo Central.
Les buts de la formation du Zaïre ont été inscrits par un triplé de Liandja Mbete (15è, 17è et 34è). Tandis que Fabrice Bukaka (29è) et Abdallah Mpembele (39è) sur penalty ont marqué pour DCMP.
Les autres résultats de ce mercredi 03 août 2022 se présentent de la manière suivante :
En groupe D au stade des Martyrs CEFORBEL de Kinshasa-TRACAM du Kongo central (1-1),
En groupe B, la formation de Castilla du Sud-Kivu s'est imposé devant Tonnerre de l’Equateur par 2-0. Doublé de Koko Bisimwa ( 48è et 51è).
En groupe D. l'AC Mavungu du Kongo central et AC Ujana de Kinshasa se sont neutralisés à un score vierge de 0-0.
Au terrain Ujana :
A 08h30 Big Baz du Sud-Kivu et la Jeune sportive du Kwilu de Kongo-central se sont neutralisés à trois buts partout (3-3).
A 13h30 : Ceforbel de Kinshasa et Tracam du Kongo-central se sont séparés aussi à un but partout (1-1). Masamba a marqué pour Tracam (5è) et Nanzau Tawumana ( 46è) pour Ceforbel.
José Mpanda