Mohammed Magassouba, le nouvel entraîneur du Football club Saint-Eloi Lupopo, a tenu sa première conférence de presse dans laquelle le technicien n'a pas caché sa satisfaction de retrouver son ancien clu, Lupopo après son passage dans les années 90.
"Je sais que je suis revenu en famille, tout ce que je retiens ce que je suis en famille. Je me sens dans ma peau de Lushois", a-t-il déclaré.
L'ancien sélectionneur du Mali a remis les pendules à l'heure, visiblement le coach des jaunes et bleus compte sur l'investissement de tout un chacun pour atteindre les objectifs du club cette saison.
"Quant aux résultats, ce n’est pas Magassuba seul qui va le faire, mais toute la famille de Lupopo va faire les résultats", a-t-il indiqué.
Il a martelé sur les efforts communs du comité de gestion et des joueurs.
"Avec la conjugaison des efforts communs, tant du côté des joueurs sur qui nous comptons énormément, du côté du comité de gestion et surtout du côté du public de Lupopo. Si tous nous conjuguons des efforts et nous sommes sûrs que Lupopo est une grande gamme. Tout ce que nous pouvons dire est de ne pas se mettre la pression, il n’y a pas d’autres secrets que le travail, nous allons travailler, travailler et travailler", a-t-il éclairé.
Il est important de rappeler que le club de Lupopo est directement qualifié au 2e tour de la Coupe de la Confédération par tapis vert suite au désistement du club botswanais de Security Systems XI FC pour fautes de moyens logistiques.
Par la suite, les Jaunes et Bleus lushois affronteront l’équipe angolaise de Grupo Desportivo Sagrada Esperança le 07 et 09 octobre prochain.
JP Mwengie