Les joueurs Chikito Lema et Tady Etekiama sont de retour dans l'équipe de l'Association sportive V.club de Kinshasa.
En effet, selon des sources officielles du club kinois, le milieu du terrain congolais a fait son come-back chez les Vert et Noir de la capitale Kinshasa, six ans après son départ. Chikito Lema Mabidi avait quitté les Dauphins noirs en 2014, après avoir disputé la finale de la Ligue des champions de la CAF avec V.club perdu contre l'Entente sportive Sétif d'Algérie (2-2, 1-1). Il s'est engagé pour deux avec son ancien club pour une durée de deux saisons, après son passage au CS Sfaxien en Tunisie, puis au Raja Casablanca au Maroc, avant d’aller au Fc Sabail en Azerbaïdjan. Après l'officialisation de son transfert x le joueur de 29 ans.
"Mon devoir après ce retour est d'apporter la petite expérience acquise en dehors du pays pour que notre club retrouve son niveau d'il y a quelques années. Je demanderais aux supporters de V. Club de m'accueillir à bras ouverts, je suis le fils de cette famille. Que les supporters me pardonnent s'ils ont été choqués par mon départ et toutes les informations fausses qui ont circulé à mon sujet après mon départ", a déclaré Lema.
Pour l'international Rwandais d'origine congolaise, Tady Agiti Etekiama a également préféré retourner chez Vita pour se relancer. Lui qui a connu la pluie et le beau temps au sein de cette formation chère à Bestine Kazadi avant partir en 2019 en Angola où il a évolué sous les couleurs de Kabuscorp Sport Clube do Palanca et de Sagrada Esperança.
Les Dauphins noirs disputeront la Ligue des champions de la CAF, après été absents la saison dernière, une raison de plus pour renforcer son ossature, en vue de bien mener cette campagne africaine.
RM