La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a déclaré dans une correspondance que la plainte de l'ancien sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi est recevable.
Une plainte dans laquelle l'ancien sélectionneur réclame à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le paiement des primes de signature du contrat à la tête de la sélection congolaise, ses primes de qualification à la phase finale du CHAN 2020, celle des matches comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. Cette somme de 125.000$ se repartie de la manière suivante : 90.000$ à titre d’arriérés de rémunération et 35.000$ à titre d’indemnités pour rupture de contrat.
La FIFA a tenu à rappeler les conséquences qui pourraient suivre en cas de non-paiement de cette somme par la FECOFA :
1. Le défendeur se verra imposer une restriction portant sur la réception d’un pourcentage de l’allocation de fonds de développement d’ici à ce que les sommes dues soient payées.
2. Si la somme susmentionnée ainsi que les intérêts ne sont toujours pas payées d’ici la fin de la restriction décrite au point précédent, le cas sera soumis, sur demande, à la Commission de Discipline de la FIFA pour considération et décision.
3. Les conséquences ne seront appliquées qu’à la demande du demandeur conformément à article 8 alinéas 7 et 8 de l’annexe 2 et l’article 25 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs.
Jean-Paul MWENGIE