Le gouverneur du Kasaï oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a inauguré le stadium de basketball de l’Institut Samuel Mutombo samedi 13 août 2023 à Tshibombo, dans le territoire de Lupatapata à 15 km de la ville de Mbuji-Mayi.
Devant les officiels, la délégation de Mutombo Dikembe et la population locale, le chef de l’Exécutif a rendu hommage au président de la République Félix Tshisekedi qui ne ménage aucun effort pour faire régner la paix sur tout le territoire national. Il a aussi remercié l’administrateur du territoire, ses collaborateurs et la population de Lupatapata pour avoir réservé un accueil chaleureux au digne fils Mutombo Dikembe.
L’autorité provinciale a invité l’assistance à soutenir les différents projets du célèbre basketeur Mutombo Dikembe, car, à l’instar du stadium, ses projets facilitent l’encadrement des jeunes en leur permettant d’émerger dans différents domaines.
Pour terminer son allocution, le gouverneur a lancé un appel à tous les fils et filles du Kasaï oriental soucieux de son développement, de venir y investir, car chacun devrait apporter sa pierre à l’édifice.
Prenant la parole à son tour, Mutombo Dikembe a remercié la population de Lupatapata pour l’accueil. Il a par ailleurs réitéré l’appel du gouverneur aux fils et filles du Kasaï oriental à propos de son développement.
Cet édifice au standard international est construit grâce à la Fondation Mutombo Dikembe. Ce dernier est construit pour l’encadrement des jeunes, dans le but de lutter contre la délinquance juvénile.
José Mpanda