Le club de football de Wydad Athletic club de Casablanca du Maroc a communiqué le week-end dernier, l'arrivée de l'international congolais Arsène Zola dans son effectif, une quatre prochaines saisons.
C'est un déclic pour le talentueux défenseur congolais, formé à la Katumbi Football Academy (KFA). Seulement huit mois en terre marocaine après avoir rejoint l'équipe de Sporting Club Chabab Mohammédia du Maroc, l'ancien joueur du Tout Puissant Mazembe a réussi à palier un cap pour s'engager avec l'équipe vainqueure de la dernière Ligue des champions de la CAF.
Par ailleurs, Arsène Zola, reconnu pour sa polyvalence au niveau de la défense, peut évoluer comme arrière latéral gauche, son poste de prédilection, également comme défenseur central. Il va disputer avec le WAC la prochaine Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Il a également gagné deux Coupes de la Confédération de la CAF (2016 et 2017) avec Mazembe, après son départ en janvier 2022 dernier faute d’un nouvel accord avec les dirigeants du club lushois pour la prolongation de son bail.
RM