Eve Bazaiba Masudi, vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et du développement durable, Gérard Mulumba, vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa et Jean-Claude Kadima, bourgmestre de la commune de Kalamu accompagnés de l’équipe de démolition de la ville de Kinshasa ont réalisé une descente sur terrain dans le cadre de l’opération « zéro Épave » et « lutte contre les marchés pirates » lancée par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka.
Cette descente s'est réalisée sur les avenues Victoire et Université en passant par les quartiers Kauka, Yolo Nord, Yolo Sud jusqu’au rond-point Ezo afin d'apporter des solutions liées aux problèmes environnementaux, embouteillages, nuisances sonores également à la pollution.
Comme solution trouvée pour la nuisance sonore, la VPM Eve Bazaiba a invité tous les responsables de kiosques ( bars ) et hangars érigés sur la voie publique de libérer l’espace avant la tombée de sanctions pour violation des emprises publiques.
Elle a aussi précisé que ce programme continuera comme une sorte de compétition entre différentes communes de la ville de Kinshasa. Elle a rajouté que chaque bourgmestre puisse inciter leurs chefs du quartier pour l'aboutissement de ce projet, elle a renchéri que la commune la plus propre sera primée.
JP Mwengie