Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé a décidé de mettre fin aux tests Covid-19 pour les vaccinés aux frontières. En effet, le patron de la santé a informé le Conseil des ministres d’avoir pris un arrêté décidant de la suspension de test Covid-19 à l’entrée et à la sortie du territoire congolais pour les personnes complètement vaccinées.
"Au regard de la baisse continue des statistiques de contamination, le ministre de la Santé publique a annoncé la signature d’un arrêté ministériel qui prévoit entre autres la suspension du test Covid-19 à l’entrée et à la sortie du territoire congolais jusqu’à nouvel ordre pour des personnes complètement vaccinées", a rapporté le compte rendu du conseil des ministres lu par les ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.
Par contre, ce test reste obligatoire pour les personnes non-vaccinés. "Cet arrêté du ministre de la Santé maintient l’exigence d’un test covid-19 négatif pour les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées qui sollicitent de traverser les frontières congolaises", a-t-il souligné. Signalons que l'arrêté entre en vigueur à partir de ce samedi 01 octobre 2022.
Berthan Vova