Le Tout Puissant Mazembe s'est offerte une importante victoire ce vendredi 23 Mai 2025. En déplacement dans le cadre des play-offs de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), les Corbeaux ont livré une prestation de grande classe face aux Anges Verts, s’adjugeant une victoire nette et sans appel sur le score de 3 buts à 1 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Dès les premières minutes de jeu, les hommes de Lamine N’Diaye ont montré leurs intentions : dominer, construire, et marquer. C’est donc logiquement que le premier but est arrivé après une belle combinaison offensive, conclue par un tir imparable dans la lucarne. Le rythme s’est maintenu et le TP Mazembe a enchaîné, inscrivant un deuxième but avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Anges Verts ont tenté de réagir. Leur but, inscrit à la 57e minute, aurait pu relancer la rencontre, mais Mazembe n’a pas flanché. Mieux encore, les Corbeaux ont scellé leur victoire par un troisième but à la 75e minute, annihilant les derniers espoirs des locaux.
Grâce à cette victoire, le TP Mazembe totalise désormais 13 points, passant ainsi de la 7ᵉ à la 4ᵉ place, avec un match de plus que le FC Saint-Eloi Lupopo (12 points en 7 rencontres), AS Vita Club (12 points en 7 matchs) et DC Motema Pembe (10 points en 7 sorties).
Cette performance remarquable à l’extérieur confirme la grande forme de l’équipe et renforce sa position de leader au classement des play-offs de la Linafoot.
Le prochain défi est fixé ce lundi 26 mai, Mazembe affrontera l’AC Rangers de Kinshasa. Une autre rencontre palpitante en perspective, dans laquelle les Corbeaux tenteront de prolonger leur série de victoires.
Ariko Timothée