Un jour après avoir foulé le sol congolais, le majesté Roi des Belges, Philippe, effectuera ce mercredi 08 juin, les premières activités de sa visite officielle en République démocratique du Congo. Pour cette deuxième journée de visite plusieurs activités officielles sont prévues dans la ville province de Kinshasa.
Pour lancer les activités de sa visite, le Roi Philippe accompagné du chef de l'État, Félix Tshisekedi, se rendra tout d'abord au mémorial des anciens combattants situé au croisement des avenues, Force publique et Gambela dans la commune de Kasa-Vubu, où il procédera à la décoration de l'ancien combattant de la seconde guerre mondiale, le Caporal Albert Kunyuku.
Avant de se rendre ensuite au Musée national, où le Roi Philippe assistera à la cérémonie du dévoilement d'une pièce de collection au musée de Tervuren, juste après cette cérémonie, il effectuera une visite guidée aux installations du Musée national.
Pour clore cette première journée de sa visite, le Roi Philippe se rendra au palais de la nation pour visiter l'hémicycle où avait eu lieu la déclaration d'indépendance de la République démocratique du Congo vis-à-vis du royaume de Belgique le 30 juin 1960. Un discours du souverain belge adressé à la nation congolaise est prévu ce même mercredi au palais de la nation à 14h30' heure de Kinshasa.
?????La Rédaction