La Régie de distribution d’eau de la RDC (REGIDESO) a annoncé une interruption temporaire de la desserte en eau potable ce samedi 30 août, à partir de 8 heures, dans plusieurs communes de la capitale congolaise.
Selon un communiqué de la direction régionale de Kinshasa-Est, cet arrêt est lié à des travaux de réparation du batardeau du barrage de captage d’eau brute sur la rivière Ndjili. L’ouvrage avait été endommagé lors des pluies diluviennes du mois d’avril dernier. Les équipes procéderont également à la pose d’une vanne murale d’isolement des décanteurs du module 3.
Cette coupure concernera notamment les communes et quartiers suivants : Ndjili, Masina, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Makala, Kinshasa, Barumbu, Lingwala, Selembao, Bumbu, Ngiri-Ngiri, Salongo, Righini, Livulu, UNIKIN, Gombe (quartier Basoko), Matonge, Kauka, Yolo, Kimbangu et Mombele.
La REGIDESO invite les abonnés concernés à se constituer des réserves d’eau et présente ses excuses pour les désagréments occasionnés. L’entreprise publique assure que la fourniture sera rétablie aussitôt les travaux achevés.