Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a conservé son titre de champion de la Coupe du Congo après une victoire sur un score étriqué (1-0) face à l'Académie Club Rangers, lors de la finale de la 57è édition de cette compétition, jouée ce mardi 28 juin au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
L'unique but de cette partie a été l'œuvre du phénoménal Jimmy Bayindula alias "Kovo" qui l'a inscrit dans les dernières minutes de la rencontre.
Avec ce nouveau sacré, les imaniens vont jouer la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (C3) 2022/2023 en compagnie du Saint Eloi Lupopo qui a fini en troisième marche du podium du championnat national. Le DCMP reste ainsi le club le plus titré de la Coupe du Congo avec un total désormais revu à la hausse soit 14 titres, alors que ses poursuivants directs le Tout-puissant Mazembe et l'Association sportive Vita Club en comptent respectivement 9 et 5 titres.
Notons qu'il y a quelques jours la team vert et blanc de la capitale avait renoncé à sa participation au championnat national pour se concentrer uniquement à la Coupe du Congo.
Monge Junior DIAMA