Après trois jours passés à Kinshasa, le Roi Philippe et son épouse, la Reine Mathilde, prendront les airs ce vendredi 10 juin, à 8heures (heure de Kinshasa), pour se rendre à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Ce voyage vers la deuxième grande ville de la République démocratique du Congo, constituera la deuxième étape de la visite du monarque belge au pays.
Au programme de cette première journée à Lubumbashi, du Sa majesté le Roi Philippe et de son épouse la Reine Mathilde, est prévu à 12 heures (heure locale), l'atterrissage de l'avion royal à l'aéroport international de Luano, où le couple royal sera accueilli par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula et quelques personnalités provinciales.
Le couple royal se rendra d'abord à l'école Belge aux environs de 14 heures (heure locale) où il visitera les bâtiments de cette école, avant de se rendre ensuite à l'Université de Lubumbashi (INILU) en sigle, où il sera accueilli par un comité d'accueil restreint et signera par la suite le livre de l'université, avant de s'adresser aux étudiants de cette institution.
Enfin, le couple royal achèvera le premier jour de sa visite à Lubumbashi, en se rendant à l'hôtel Pullman Grand Karavia où une soirée culturelle le sera offerte par le gouverneur du Haut-Katanga.
Monge Junior DIAMA