La campagne de distribution des moustiquaires d’insecticides imprégnées à longue durée ( MILD) a été lancée vendredi 02 septembre dernier, par le vice-gouverneur du Kasaï, Gaston Nkole Tshimanga à Tshikapa.
Dans son allocution, le directeur général de Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), Eric Mukomena Nsompwe, a fait savoir que cette campagne vise à réduire l’incidence du palu sur toute l’étendue de cette province afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui visent à vivre d’ici 2030 dans un monde sans paludisme.
Il a, par contre, ajouté que chaque organe ou structure présente a un rôle à jouer dans cette campagne de distribution de la moustiquaire imprégnée d’insecticides à longue durée pour sa réussite.
Le vice-gouverneur, Gaston Nkole Tshimuanga a, dans son adresse a demandé à toute les couches de se mettre en oeuvre pour la réussite de cette campagne de distribution de la MILD au Kasaï. Il a promis des sanctions sévères aux détourneurs qui seront détectés pendant cette opération.
Cette activitéest organisée par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et appuyée par USAID.
José Mpanda