Une réunion élargie du Comité de Conjoncture Économique, réunissant des acteurs clés du secteur public-privé s'est tenue ce mercredi 26 mars à Kinshasa, sous la présidence de la première Ministre, Judith Suminwa. Cette initiative s'inscrit dans la continuité des efforts déployés par le Chef de l'État pour relancer l'économie nationale et garantir la stabilité macroéconomique, a-t-on appris de source officielle.
L'objectif principal de cette initiative est de favoriser un environnement propice aux investissements en instaurant une concertation régulière entre le Gouvernement, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises du Congo (COPEMECO) et d'autres acteurs économiques.
Selon une dépêche de la primature, « le Gouvernement réaffirme son engagement à faire de la RDC un environnement attractif pour les investisseurs ».
Cette rencontre marque une avancée significative vers l'établissement d'un cadre permanent de dialogue entre le secteur public et le secteur privé, visant à améliorer le climat des affaires en RDC.
Enock Mwaka