Le Gouvernement congolais a noté, au cours de la réunion du comité de conjoncture économique tenue le jeudi 16 juin, l'augmentation du prix du pétrole au niveau international, expliquant la hausse du prix du carburant à travers le pays.
« Nous avons également constaté qu'au niveau international, le prix du pétrole continue à augmenter. Il est passé la semaine dernière de 110 à 121 dollars le baril. Donc, il y aura une poursuite progressive maîtrisée de la hausse des prix mais les instructions ont été données pour que le ministre des Hydrocarbures prennent toutes les dispositions de manière à maîtriser le manque à gagner et à augmenter le niveau de stock », a-t-il conclu.
Soulignons que plusieurs autres sujets étaient à la table de ces assises, notamment celui relatif à l'impression des imprimés de valeur par l'Hôtel de monnaie. Ainsi, le Conseil a demandé à Kabedi Malangu, gouverneure de la Banque centrale du Congo de pouvoir s'entretenir avec les ministres sectoriels afin de relancer l'impression des imprimés de valeur à l'Hôtel de monnaie.
Monge Junior DIAMA