Les femmes congolaises réunies au sein du cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO), ont annoncé la tenue ce 24 juin, d'une marche de soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo mais également de protestation contre les massacres des populations dans les villages de la République démocratique du Congo.
Cette manifestation sera également l’occasion pour les femmes de cette association de dénoncer les violences sexuelles qui sont utilisées comme arme de guerre dans l'est du pays, en plus d’exiger la fin définitive de la guerre sur le sol congolais.
Notons que les voix continuent de s'élever en République démocratique du Congo pour exiger la fin de l'agression de la RDC par le Rwanda.
À titre de rappel, plusieurs habitants de la ville de Goma étaient descendus dans les rues le mercredi 15 juin, sur appel de la coordination urbaine de la société civile ainsi que des mouvements citoyens pour soutenir les FARDC au front contre le M23. De plus, cette manifestation a exigé du président rwandais la fin de l’agression dans la partie est de la RDC. Une manifestation similaire s’est déroulée à Kinshasa le mardi 14 juin pour demander la rupture des relations diplomatiques avec Kigali.
Monge Junior DIAMA