Dans une région marquée par l’instabilité et l’insécurité, le Dr Adolphe Nyakasane, à travers son organisation Kesho Congo, œuvre sans relâche pour lutter efficacement contre la malnutrition au Sud-Kivu. Cet engagement philanthropique lui a valu une reconnaissance officielle des États-Unis d’Amérique, qui, dans un communiqué publié ce 31 mars, ont félicité cet acteur de terrain pour son travail remarquable dans des conditions difficiles, apportant ainsi espoir et transformation dans la vie de nombreux enfants.
Fondée le 21 novembre 2015, Kesho Congo est une ONG de droit congolais créée par un groupe de jeunes engagés pour la paix et le développement en République démocratique du Congo, sous la gouverne du Dr Adolphe Nyakasane, qui en est le Président-Directeur Général.
Déterminée à favoriser un développement durable et alimentation adéquate, l’organisation s’est fixé quatre missions principales : la lutte contre la malnutrition des enfants, des femmes enceintes et des femmes allaitantes ; La formation professionnelle des jeunes défavorisés, L’autonomisation des femmes rurales à travers des coopératives promouvant l’agriculture et l’élevage et La promotion de la paix.
Dans une région où les déplacés se comptent par centaines et où la crise alimentaire est récurrente, Kesho Congo représente une véritable bouffée d’oxygène pour les populations locales et bien au-delà.
Il convient de rappeler que le Dr Adolphe Nyakasane a participé en 2016 au Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders, un programme prestigieux qui met en lumière les jeunes leaders africains engagés pour le changement et le développement de leur communauté.
Brain