La campagne de vaccination de riposte contre l'épidémie de la rougeole est lancée dans la zone de santé de vanga au Kwilu ce vendredi 17 juin 2022. Cette campagne concerne près de 60.000 enfants âgées de 6 à 59 mois.
En effet, la province du Kwilu compte actuellement plus de 200 cas de rougeole, dont plus de 50 dans la zone de santé de Vanga.
Selon le ministre provincial de la santé, Dr Bena Mutuyi, "ce qui justifie le début de cette campagne est que le premier cas a été enregistré dans la zone de santé de vanga".
A lui d'ajouter qu'avec l'appuie financier et technique de l'OMS et l'UNICEF, cette campagne de vaccination durera 5 jours. Le ministre invite tous les parents à faire vacciner les enfants concernés enfin d'éviter la propagation de la maladie.
"La riposte concerne les enfants de 6 à 59 mois, donc nous attendons 59.020 enfants qui seront vaccinés contre la rougeole... Je demande aux parents d’amener les enfants aux sites de vaccination pour les protéger contre l’épidémie de rougeole." a-t-il poursuivi
Le docteur mutuyi précise qu'outre la zone de vanga, d'autres zones de santé voisines sont aussi affectées telle que Bulungu qui compte déjà 152 enfants atteints et 7 cas confirmés.
Exaucée Nsala