La Première Ministre, Judith Suminwa, a rencontré, ce mardi 08 avril à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, Stéphane Gaudechon, Vice-Président de Bureau Veritas, dans le cadre d'«Annual Investment Meeting Congress » (Congrès AIM 2025). Deux projets structurants pour l'économie congolaise ont été au cœur de leurs échanges, selon des sources officielles.
« En marge du AIM Congress 2025, la Cheffe du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka a échangé à Abu Dhabi avec Stéphane Gaudechon, Vice-Président de Bureau Veritas, autour de deux projets structurants pour l’économie congolaise :
• Le Guichet Unique du Commerce Extérieur (SEGUCE), en phase finale d’implémentation, vise à fluidifier les procédures commerciales en RDC ;
• Le Programme de Vérification de la Conformité des Marchandises (VOC), mis en œuvre avec l’OCC, contribue à sécuriser les importations et améliorer la qualité des produits sur le marché congolais », rapporte la primature.
Au cours de cette rencontre, Bureau Veritas a également présenté deux nouveaux projets d’investissement, qui ont été accueillis avec enthousiasme par la Première Ministre. Judith Suminwa Tuluka a exprimé sa volonté de renforcer ce partenariat stratégique, qui dure depuis 20 ans.
Les discussions entre Judith Suminwa Tuluka et Stéphane Gaudechon marquent une étape significative dans la mise en œuvre des réformes économiques en cours en RDC.
Ce congrès, qui a débuté lundi 07 avril dernier, rassemble des leaders mondiaux et des investisseurs pour discuter des enjeux économiques globaux.
Enock Mwaka