Dans le cadre de réformes et modernisation de l'administration publique, la ministre de l'ESU et son homologue de la Fonction publique ont procédé, mardi, à la signature de l’arrêté du cadre et des structures organiques du Secrétariat Général de l’ESU, a-t-on appris de source officielle.
27 après, le vent nouveau a soufflé. Le ministère de l'ESU dispose officiellement d'un nouveau cadre organique.
« La nouvelle organisation a tenu compte de plusieurs aspects en vue de rendre notre système éducatif performant, inclusif et équitable, telle la vision du Grand chancelier des universités et instituts supérieurs, Félix Tshisekedi», rapporte la cellule de communication de l'ESU.
Des divisions provinciales, des représentations dans les 145 territoires, l’exécution de l’enseignement ouvert et à distance, indique la source.
Une présentation officielle de cette réforme sera faite à la communauté universitaire dans les prochains jours par la patronne de l’ESU.
Le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau a salué des réformes qui remettent sur le bon rail l’enseignement supérieur et son sens élevé de faire niveler son sous-secteur vers l’excellence. Il a encouragé la méritocratie pour la nouvelle organisation du travail.