Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito, a officiellement lancé ce vendredi 23 mai, les travaux d'asphaltage de la voirie urbaine d'Isiro, chef -lieu du Haut-Uélé, dans le nord est de la République démocratique du Congo (RDC). Le chef de l'exécutif provincial a posé la toute première couche d'enrobé sur le boulevard Félix Antoine Tshisekedi.
Se confiant à la presse, Jean Bakomito a exprimé sa gratitude envers l'entreprise Mont Gabaon pour la qualité de son travail et a salué le soutien du gouvernement central. Initialement, 10 kilomètres d'asphaltage avaient été prévus, mais suite aux directives du Chef de l'État, ce chiffre a été porté à 43 kilomètres, incluant un ajout de 33 kilomètres, a-t-il expliqué.
« Aujourd'hui, nous avons commencé avec le boulevard Félix Antoine Tshisekedi, et je suis convaincu que dans un avenir proche, l'ensemble de la ville d'Isiro bénéficiera de ces travaux. Nous aspirons également à étendre ces projets à toute la province », a déclaré le Gouverneur.
Il a également appelé la population
à s'approprier ces ouvrages et à continuer de soutenir le Président de la République, dont l'élection a été un tournant pour le développement de la province.
« La population doit s'approprier ces ouvrages, doit soutenir et continuer à soutenir davantage le Président de la République que la population a bien élu et voici le résultat qui sont palpable pour le développement de notre province.», a-t-il déclaré.
Ce projet d'asphaltage est perçu comme un levier essentiel pour améliorer la mobilité urbaine et favoriser le développement économique de la région.
Enock Mwaka