Trois policiers militaires (PM) ont été tués par un élément de la Garde Républicaine, dans la matinée du jeudi 15 mai dernier au camp Babylone, à Kintambo, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
À 3 heures du matin, alors que la ville était encore enveloppée par le silence nocturne, un militaire de la Garde républicaine a ouvert le feu sur trois membres de la Police militaire, mettant fin à leurs vies en un instant.
Un militaire de la Garde républicaine, dont l'identité n'a pas encore été révélée, a ouvert le feu sur trois membres de la Police militaire. Les balles ont
fauché la vie de ces soldats, les laissant sans défense, victimes d'un acte inexplicable. Les motivations derrière cet acte violent demeurent floues.
Selon plusieurs sources, l'auteur présumé de cette attaque a non seulement tiré sur les policiers militaires, mais a également récupéré leurs chargeurs avant de se retrancher dans un chantier à proximité.
Alertées par les coups de feu, les forces de la Police militaire ont rapidement déployé un important dispositif de sécurité dans le secteur, bouclant la zone et engageant des échanges de tirs avec le tireur.
Finalement, après une opération musclée, le tireur a été interpellé.
La Rédaction