Il n'hésite pas à apporter sa contribution lorsqu'il s'agit du bien-être des autres. Le député national Roger Abotome Bekabisya a répondu à un des principaux désidératas des conducteurs de motos à Watsa.
Comme dans ses habitudes, l'élu du peuple priorise les solutions à long terme plutôt que celles accessoires. C'est ainsi que pour répondre à la plainte des taximen relative à l'absence des parkings tôlés, occasionnant ainsi le désarroi lors de pluies ou des températures hautes, Roger Abotome s'est engagé à équiper et si besoin, construire de parkings pour motos.
Liant la parole à l'acte, le député national Roger Abotome a apporté le dimanche 05 juin, un premier lot de tôles remis au président des motards de Tora et sa délégation.
Geste qui a ému le président des taximen : "Plusieurs fois nous nous sommes plaints de l'absence des parkings non tôlés. Mais dès que notre plainte a atteint l'honorable Roger Abotome, nous avons immédiatement reçu sa promesse de nous aider dans notre requête. Et aujourd'hui nous sommes heureux de le voir réaliser sa promesse."
Il sied de signaler que plusieurs autres parkings de la ville sont ciblés et bénéficieront des tôles pour aménager correctement ces espaces qui servent de coin d'attente de clients mais aussi de pause et détente.
Jonathan SIVA