Le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a procédé, ce samedi 5 juillet, à la promulgation de la loi sur l'aménagement du territoire, aux termes des ordonnances lues à la télévision nationale.
Cette nouvelle loi vise à garantir une mise en œuvre cohérente de la politique nationale de développement et des politiques publiques sur l’ensemble du territoire national. Elle établit des directives claires pour la centralisation des données issues de diverses sources, ainsi que pour la réalisation d’études économiques, sociales et environnementales.
Le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando, a rendu un vibrant hommage à toutes les personnes ayant contribué à cette initiative.
« Nous saluons la vision éclairée du Chef de l’État, le leadership responsable de Madame la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, ainsi que l’engagement actif des élus du peuple, des experts et de toutes les parties prenantes qui ont permis de doter la RDC d’un cadre légal moderne et stratégique pour planifier, organiser et valoriser durablement son territoire », a-t-il écrit sur son compte X.