Le paiement de trois mois de salaire et primes dans agents de l'administration publique urbaine de Kinsha se fera dès ce mercredi 09 juillet, selon une annonce officielle faite à l’issue d’une réunion entre le gouvernement provincial et l’intersyndicale des agents publics.
Présidée par le vice-gouverneur Eddy Iyeli Molangi, cette réunion tenue ce mardi 8 juillet avait pour objectif de répondre aux revendications salariales exprimées ces dernières semaines par les agents de l’État œuvrant dans la capitale congolaise.
Dans une déclaration lue à l’issue des échanges, le président de l’intersyndicale, David Delord Luyeye Ngongite, a confirmé que « chaque agent bénéficiera du paiement de trois mois de salaires et primes dès ce mercredi 9 juillet ».
Dans un communiqué officiel, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba, a réaffirmé sa détermination à améliorer les conditions sociales et professionnelles des agents et cadres de l’administration publique.
Il a également pris l’engagement d’assurer une régularité dans les paiements futurs afin d’éviter l’accumulation d’arriérés.