Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Évariste Kakule, a entamé, samedi 5 juillet, une mission d’évaluation sécuritaire dans la ville de Butembo. À son arrivée, il a présidé une importante réunion avec les membres des comités provincial et urbain de sécurité.
Dans le cadre de cette mission, le gouverneur a ensuite rencontré les membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), section de Butembo, pour discuter des projets de développement et des initiatives de relance économique.
« Je suis arrivé ici à Butembo sur invitation de la Fédération des Entreprises du Congo, section de Butembo et du territoire de Lubero, afin d’échanger sur différents thèmes, notamment les projets actuellement initiés par la province dans le cadre du développement des infrastructures et de la promotion des activités économiques et commerciales », a déclaré le général Kakule Somo.
Lors de ces échanges, le gouverneur s’est félicité de la disponibilité du patronat congolais à accompagner le gouvernement provincial dans la réalisation de ses projets. Les discussions ont notamment porté sur la réhabilitation de la voirie urbaine de Butembo, avec des projets tels que la construction de plusieurs ponts et la réfection de nombreuses avenues de la ville, visant à améliorer la mobilité et stimuler le commerce local.
Dans le même registre, la société DOTT a annoncé le lancement de travaux de grande envergure pour la réhabilitation de la route Beni-Butembo, un axe stratégique pour le désenclavement économique de la région.
Cette mission du gouverneur s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints pour restaurer la sécurité et relancer l’économie dans une province durement touchée par l’insécurité et les crises successives.
Sosoyamboka.CD & Radio Okapi