Les travaux de réhabilitation de la Route Nationale n°26 progressent à un rythme jugé satisfaisant par l’entreprise chargée des travaux. Arnaud Iragi, manager de la société Oriental Roads and Constructions (ORC), parle même d’un « succès total » enregistré sur le terrain, notamment sur le tronçon allant du pont Kibali à Gombari.
Selon lui, cette avancée est le fruit de la qualité des travaux en cours, rendue possible grâce à une étroite collaboration avec les autorités provinciales. « L’écoute et les orientations reçues de la part des responsables provinciaux ont été déterminantes pour le bon déroulement des opérations », a-t-il déclaré.
Malgré les intempéries qui compliquent parfois l’exécution des travaux, ORC affirme rester engagée à mener ce chantier jusqu’à son terme, conformément au contrat signé avec le gouvernement provincial. L’objectif final étant d’atteindre la ville d’Isiro.
Tout en saluant l’appui de la population, Mr Arnaud Iragi appelle à un usage rationnel de cette route pendant et après les travaux . Il exhorte également les habitants du Haut-Uélé à maintenir leur confiance en Oriental Roads and Constructions, résolue à offrir un service de qualité.
Elias Magumba