Dans un rapport mensuel sur les états de suivi budgétaire rendu public ce vendredi 24 juin 2022, il est indiqué que le Gouvernement a alloué 8,7 millions de dollars américains sur une période de 5 mois dans le secteur de l'agriculture.
D'après ce même rapport, un total de 142,6 millions de dollars américains a été fixé en guise des prévisions budgétaires pour le financement du secteur de l'agriculture, un faible taux d'exécution budgétaire à hauteur de 6,1% durant la même période pour le secteur de l'agriculture est toutefois observé.
Au cours de cette même période de 5 mois, le Gouvernement a octroyé 681 millions de francs congolais pour le fonctionnement des institutions et 16,8 milliards de francs congolais pour la paie des agents et cadres dudit secteur.
Notons qu'il est également renseigné dans ce rapport que le Gouvernement tient à soutenir activement la production agricole à travers plusieurs actions notamment l'acquisition des matériaux agricoles et la mise en place de plus entrepôts de stockage ainsi que de séchage des produits agricoles.
Monge Junior DIAMA