Environ 742.868 enfants de 0-59 mois sont attendus pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province de la Tshopo du 28 au 30 juillet 2022.
Le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, avait lancé mercredi 27 juillet 2022, la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. La cérémonie y relative s'est déroulée à l’esplanade du centre de promotion sociale de la commune Kabondo, dans la ville de Kisangani (Tshopo).
Pour cette deuxième phase, 742 868 enfants de 0-59 mois seront vaccinés dans 428 aires de santé que compte la province, a fait savoir, Moctar Hann, chef de bureau de l’Unicef à Kisangani.
Dans son adresse, l'autorité provinciale a remercié les partenaires du gouvernement congolais pour leur implication en vue de la réussite de cette deuxième phase de campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la Tshopo.
Il a, par la même occasion, appelé les parents à bien collaborer avec les infirmiers et les relais communautaires tout en invitant les parents ou tuteurs de garder les enfants à la maison afin de garantir la santé de ces derniers en les faisant vacciner. Pour rappel, première phase s'est déroulée du 26 à 28 mai 2022.
José Mpanda