Damoulu Luhav, le communicateur de la division provinciale de la santé antenne de Butembo, a fait savoir le lundi 1er août, que suite aux manifestations anti-MONUSCO les 888.000 enfants visés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui s'est déroulée du 28 au 30 juillet dernier, certains n'ont pas été vacciné à cause de ces échauffourées dans plusieurs agglomérations ainsi que dans les zones de santé.
"726.104 enfants de 0 à 5 ans. Cela montre que, dans les trois jours de campagne, nous n’avons pas pu vacciner tous les enfants", en témoigne le communicateur de la division provinciale de santé.
Malgré le soulèvement de la population contre la Mission d'organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo, la campagne continue dans les zones de santé urbaines afin d'atteindre l'effectif voulu pour permettre aux enfants de lutter contre ce fléau.
La 2e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée par le ministre provincial de la Santé du Sud-Kivu, Robert Kinemwa.
JP Mwengie