Le gouverneur de province a lancé lundi 22 août 2022 à Mulowayi, à environ 90 km de Mbujimayi, secteur de Lac Munkamba, en territoire de Kabeya Kamwanga, la campagne agricole saison A dans la ferme de la Fondation Marthe Kasalu (mère biologique du Président Tshisekedi).
Dans son allocution devant la foule venue pour la circonstance, le gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi a invité la population du Kasaï oriental en général et celle du coin en particulier à s’investir dans l’agriculture en vue de lutter efficacement contre la faim et l’exode rural. Il a aussi appelé la population locale, à consulter les moniteurs agricoles et les agronomes en vue de respecter les étapes dans la culture.
Après avoir lancé officiellement la campagne agricole saison A, le chef de l’exécutif provincial a remis symboliquement des outils des travaux champêtres aux agriculteurs dans le but de les aider à s’adonner allègrement aux travaux de champs sans beaucoup de peine et produire suffisamment des produits agricoles.
Cette cérémonie s'est déroulée aussi en présence de la vice-gouverneure, Julie Kalenga Kabongo et quelques membres du gouvernement provincial.
José Mpanda