Le député national Roger Abotome a appelé ce vendredi 03 juin les membres des associations taxi-moto réunies au sein de la plateforme des associations de taxi moto de Watsa, sa circonscription électorale dans la province du Haut-Uele, à sauvegarder la paix sociale et à éviter de recourir à la violence comme moyen de revendication.
C'était à l'occasion de sa participation à une réunion d'évaluation de ces associations tenue au bureau de la société civile forces vives locale sous la présidence de leur président Trésor Bibi Talinzo.
Au menu, l'évaluation des activités d'un mois écoulé, la sensibilisation des taximen et conducteurs des motos sur l'achat des documents de bords qui font actuellement l'objet de recouvrement forcé par le service de l'état. Il s'agit notamment de la plaque d'immatriculation, le permis de conduire ainsi que la fiche d'autorisation de transport de personnes et de biens, ayant suscité des vives manifestations en début de la semaine sur place, rapporte la radio Uele Canal.
Prenant la parole, l'élu du peuple surnommé Soso ya Mboka a promis également d'appuyer les travaux de construction d'un bureau territorial de cette plateforme des associations taxi-moto et d'aménagement des différents parkings.
Il sied de signaler que cette rencontre, la quatrième du genre depuis la création de cette plateforme, a également connu la participation de Michel Angotako Atafo, directeur de cabinet de la ministre provinciale de transport et voies de communication.
Rédaction