Ce mercredi 26 mars à Kisangani, le président de l’Assemblée povinciale de la Tshopo, Mateus Kanga Londimo a reçu en audience le Directeur Général de l’Orphelinat National, Aloïs Lotoyano Bosengi, en vue de dresser un bilan de cet établissement public qui traverse une période difficile. A-t-on appris de source officielle.
Lors de cette rencontre, ce DG a présenté un tableau préoccupant de la situation de l’Orphelinat National. Il a souligné un manque flagrant de soutien financier et logistique, compromettant le bon fonctionnement de son établissement et le bien-être des enfants qui y sont accueillis.
Face à cette situation alarmante, le speaker de l'Assemblée provinciale de la Tshopo a exprimé sa profonde inquiétude et a assuré le DG Aloïs Lotoyano Bosengi de son engagement à examiner les solutions possibles pour apporter une aide urgente à l’Orphelinat National. Il a également promis de sensibiliser les autorités compétentes et les partenaires potentiels pour mobiliser les ressources nécessaires.
L’Orphelinat National, qui accueille des enfants en situation de vulnérabilité, joue un rôle primordial dans la protection et l’éducation de ces jeunes. Il est donc essentiel de trouver des solutions durables pour assurer son bon fonctionnement et garantir un avenir meilleur à ces enfants.
Faustin LINYEKUKA MKOKOLE